banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

Et une nouvelle année!


Ouais! Bonne année!
Qu'est-ce qu'on est content! Youpi!

Et pour la nouvelle année, va y avoir du changement concernant mon activité. Voyez par vous-mêmes la ptite liste:

- Terminer POKEMON MEGA SUPER
- Terminer Kirby Triple Deluxe
- Commencer le NC sur Platinum Enhanced, idéalement faire plus de la moitié de la BD cette année
- Arrêter les streams
- Faire moins de vidéos
- Devenir champion de patinage sur béton
- Jeter des slips sales sur la tête des gens
- Avoir encore moins de respect envers les lecteurs
- Dire toujours plus de conneries

Bon heu, vous l'aurez compris, c'est pas du vrai les 4 derniers (enfin le tout dernier ça se discute).

Faut absolument que je termine POKEMON MEGA SUPER et Kirby Triple Deluxe, parce que c'était les objectifs de l'année dernière en fait haha...
Bon heu... J'ai une excuse: je me suis lancé dans le Growing Challenge, les SpeedPaints, les streams, j'ai créé un Pinterest, un Tumblr, un Facebook, j'utilise enfin mon Twitter... Ca a l'air banal comme ça, mais tous ces trucs ça prend du temps, surtout pour mettre à jour tous ces sites.
Et heu en fait, j'ai terminé mon NC sur Fire Red Omega, donc heu en fait ça me fait au moins une résolution de tenue heu en fait. Alors heu pouet pouet.

Tout ce qui concerne la vidéo, je vais m'en éloigner cette année. Les raisons, beh ça bouffe du temps et ça m'est plutôt dispensable. Surtout les streams, ils ont rien de particulier, je faisais ça "pour le fun". Quand je pourrai mettre en place un concept plus intéressant, je m'y remettrai, mais c'est pas de sitôt.
Quand je me filme, ça me limite des fois. Genre blocage mentale, je me sens pas libre de faire ce que je veux, parce que derrière y'a une vidéo à sortir et que c'est pas cool de voir un gars tourner en rond juste parce qu'il essaye des trucs et que ça foire (y'en a une un peu comme ça d'ailleurs...). Donc c'est pour ça que je vais diminuer les speedpaints également.

Ca va me dégager du temps libre pour dessiner plus... ou faire autre chose. Parce que bon, j'aimerai bien faire d'autres trucs dans la vie haha. Et aussi, je ne m'impose pas de rythme de parution cette année. Bon dit comme ça, on dirait un gars qui laisse tomber des trucs par flemme, mais c'est une décision réfléchie.
Je me fichais grave la pression dernièrement avec mon blog et d'autres questions concernant le dessin, mes études toussa toussa, je vous épargne les détails. Et ça devenait contre-productif, la preuve c'est que je respectais plus mon calendrier (j'ai pas posté la suite de POKEMON MEGA SUPER depuis octobre). Donc cette année, je lâche un prout. Tout ce qui compte, c'est que je remplisse les objectifs du dessus, pas besoin d'être rigoureux sur la régularité, j'ai besoin d'arrêter un peu ce genre de rythme pour un temps.

J'ai cette terrible sensation de tourner en rond en fait. J'ai besoin de faire des choses nouvelles, faut que je me change les idées, ça ne pourra que m'être bénéfique. C'est pour ça que je prends mes distances avec ce que je fais actuellement (mais pas totalement, parce que faut bien finir tout ça).

Et puis y'a les 4 ans de blog avec le lancement d'un projet nouveau. J'espère que je pourrai vous montrer ça le moment venu.

Allez, on se motive!

Aucun commentaire