banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

Le planning de la frustration

Un titre bizarre, mais je trouve qu'il sonne bien, étonnamment...

Bref je vais vous dire une bonne chose: J'EN AI MARRE.
Ouais, j'en ai marre de vos sales tronches là!

Haha partez pas, c'est pas ça la vraie raison, faut de l'humour un peu dans ce post où je dis que j'ai les roubignoles en mille morceaux.

Vous savez, je pensais avoir dépassé ma... dépression? Je trouve le terme trop fort mais je sais pas comment le décrire autrement... Mais grosso modo, pendant  le dernier quart de 2015, j'étais pas très bien.
Je me disais que je dessinais de la merde, qu'en 3 ans, j'avais réussi à ameuter 3 personnes sur le blog, que si je voulais devenir dessinateur pro, bin je ferai mieux d'essayer de briser la nuque d'un lion (ce serait classe n'empêche, un truc bien bonhomme). Que je perdais grave mon temps à faire des études d'ingé en rob, parce que moi chuis un gars de passion wesh et que je pourrais pas faire un autre métier que quelque chose avec le dessin. Parce que c'est mon true love.

Evidemment, c'est caricaturé à fond, mais l'idée est là: c'est caca.
J'étais tellement pas bien que j'ai failli faire un article dessus et vous le raconter. J'avais tout écrit, mais au final j'ai supprimé et j'ai pas posté parce que le mettre à plat me suffisait à me sentir mieux en fait haha.

Et puis je me suis rendu compte que je me fichais la pression pour rien, et tout allait bien, jusqu'à ces derniers jours où je resonge sérieusement à tout cela.

Parce que je veux me lancer dans des nouveaux projets, mais que les actuels m'en empêchent. Je me disais que je devais réduire les aventures de Mudriwo à une trilogie, au lieu d'avoir 5 aventures. Parce que faire du NC, c'est ce qui me freine sur le reste. Et pourtant c'est la base même de ce blog. Parce que sans ça, y'aurait personne qui serait venu voir mon blog avec la BD toute naze sur Pirate-Gomme... Et du coup, si je plaque le NC, est-ce que tout le monde va se barrer? On en aura plus rien à foutre de ce que je vais faire parce que ça n'aura plus l'univers Pokémon dedans?

Il doit y avoir une grosse part de vérité derrière quand même, ou alors c'est que j'aime être triste. En plus chuis malade en ce moment, c'est pas la forme tiptop quoi.

Faut dire aussi que depuis la rentrée 2015, je poste moins. Je délaisse mon blog. Je dessine moins. Je délaisse ma passion. Et ça doit être ça en fait le blèm' du coup mon cerveau me dit:

"HEY MEC PUTAIN, TU VAS TE RÉVEILLER OU QUOI! TU VAS LÂCHER L'AFFAIRE SANS T'EN RENDRE COMPTE"

C'est genre aujourd'hui que j'ai eu le déclic. Je sais pas comment j'ai pu être aussi bête haha.

Sérieux, c'est quoi ce post de 3km, chuis trop en mode journal intime aujourd'hui... Il est trop sérieux ce post, y'a même pas d'images...

Mais pas de panique, on arrive au coeur du message:

Parce que j'en ai marre de cette situation.
Parce que je veux lancer mes nouveaux projets.
Parce que je ne veux pas lâcher mes projets en cours.
Parce que je veux voir comment va évoluer mon public.
Parce que je veux avancer.

LE PLANNING DE LA FRUSTRATION

Un planning que je m'engage à respecter à tout prix, même si chuis malade, même si j'ai contrôle de math le lendemain, même si ça me nique les études (bon pas trop quand même). Et aussi si je me fais écraser par une voiture ou un autre accident, ça va être chaud...

Mais vous aurez compris, je reprends du service.
J'avais dit que j'allais me faire une année de "pause" concernant mes projets début 2016, mais c'est vraiment pas un truc pour moi. La preuve, j'en peux plus de cette situation.

C'est un planning mensuel. Il devrait y avoir des modifications à l'avenir, mais évidemment si le mois est en cours, je vais pas enlever des tâches, je ne pourrai qu'en ajouter.

MARS
POKEMON MEGA SUPER #10 et 11
3 dessins tradi ou numérique

AVRIL
POKEMON MEGA SUPER #12 et 13
3 dessins tradi ou numérique

MAI
POKEMON MEGA SUPER #14 (théoriquement le dernier)
NC Platinum Enhanced #2
3 dessins tradi ou numérique

JUIN
KIRBY TRIPLE DELUXE #7
3 dessins tradi ou numérique

On va arrêter les prévisions ici pour l'instant. L'objectif est de faire AU MOINS ça. Si je ne fais pas plus, c'est considéré comme un échec. Comme si j'avais pas tenu ma parole.

A cela s'ajoute la réalisation de mon site. Mais comme j'y vais à tâtons là-dessus vu mon manque d'expérience, je mets pas de dead-line sur le planning. Faut que ça soit clean.


Non sérieux, ce post c'est pire qu'une rédac' de français, faut arrêter.


4 commentaires

  1. Snrasha: Bon courage.

    Sinon tu dis 3 personnes qui fréquentent ton blog, mais combien de vue à tes BD?

    Après, j'ai très bien aimé l'aventure de Kirby.
    Merci à toi pour ces merveilleux NC .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le mot doux. :3

    Niveau vue sur les BDs, ça peut aller en ce qui concerne les NCs. :°
    Ce qui n'enlève donc pas ma crainte de pas vraiment atteindre du monde en faisant autre chose que ça (Kirby et Pirate-Gomme peuvent m'en témoigner, même si pour le 2e, c'est largement justifié haha)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ce blog depuis peu, et je lis et relis t'es nuzlocke avec intérêt ! de l'humour, émotion et le dessin est très bon. J'attend aussi la suite avec impatience '^'
    Je suis artiste débutant et je comprend parfaitement ce que tu vis et en persévérant tu n'auras pas trop de problème.
    Sinon, vivement la suite ! =P

    RépondreSupprimer
  4. Bah pas la peine de t'en faire, à partir du moment où tu reste plus rapide que Marv ça devrait passer ;)
    Sinon j'attend avec impatience la suite de Pokémon Méga Super, de Kirby (même si des fois c'est visuellement le bordel cette BD comme la passage avec kirby combat et les explosions) et aussi la suite des aventures de Pirate-Gomme, avec plein de jus de pomme, de combats, de filles, de méchants et d’allusions au manque de sexe des gommes.

    RépondreSupprimer