banniere Le blog qui ne parle pas de pizza

Le mauvais choix

Ca fait un ptit moment que je vous avais pas donné de nouvelles! Et du coup est-ce que ça va? Eh ben non haha.

J'ai énormément de pression ces derniers temps. Le pire, c'est que c'est essentiellement causé par moi-même, parce que j'exige trop de ma personne. Tout ce blabla que j'ai pu écrire le mois dernier (et d'avant? je sais plus), c'est toujours d'actualité. Malgré mon "coup de pied au cul" avec le planning de la frustration, je me sens pas mieux. Je sens comme si ça n'avait pas bougé. Je me sens toujours autant bloquer par ma situation.

Vous savez, je repense souvent à l'ancien Phiphi d'il y a 3 ans. Le gars qui avait planifié pas mal de trucs à l'époque pour que le Phiphi de 10 ans plus tard, il puisse réaliser ses rêves. Aujourd'hui, je suis le Phiphi de 3 ans plus tard. Je suis même pas à mi-chemin. Et en plus de ça, bin j'ai fait des choix en cours de route qui ont gâché les plans du Phiphi de l'époque. Parce que je me rends compte que je me suis pas assez investi, ou alors pas de la bonne manière. J'avais perdu mes objectifs principaux en vue.

Et c'est pourquoi le planning de la frustration n'était pas la solution à mon problème. En vrai, mes projets actuels, il vaut mieux que je les foute au fond du tiroir pour commencer les vrais projets qui auront de la valeur professionnelle. Parce que c'est ça le fond de mon problème aujourd'hui: ce que je fais ne va pas dans la direction qu'il faut.

En fait, je suis complètement chiant. J'arrive pas à me décider si je veux faire de l'illustration, de la BD, de l'animation, du jeu vidéo. Du coup, je déborde dans tous ces domaines et j'avance au ralenti. Et rien y fait, ça fait des années que c'est comme ça, et faut que je prenne ce facteur en compte dans mes décisions.

Donc vous l'aurez compris, je laisse toutes mes BDs en suspens. Et ce n'est pas tout, faut que je me fasse un vrai emploi du temps pour avancer mes projets de façon significative. Parce que gérer ça avec mes études en robotique, soit un truc qui n'a rien à voir avec le dessin, c'est pas aisé. Ca fait que j'ai moins de temps à consacrer au dessin. Pourtant, le Phiphi d'époque avait prévu que ça pouvait le faire, mais j'ai mal géré le truc...

Avec toutes ces histoires, tous ces facteurs parasites, j'ai perdu patience. 3 ans sur les 10 avant de péter un câble, j'aurai pu faire mieux...

Mais bon là c'est bon, faut que je passe en mode warrior, ça peut plus durer. J'avais déjà dit ça le mois dernier, mais c'est l'overdose. Je mélangeais tout, mes études, ma passion, c'était le cafouilli total dans ma tête. Cet article est d'ailleurs sûrement à l'image de ce qui se passe dans mon crâne.

J'inspire, j'expire, et je vous parle de ce que je compte faire.

J'ai 3 tonnes de projets. J'adore en avoir au moins 2 en parallèle. Dans l'état actuel des choses, c'est impossible. Je dois me focaliser que sur un seul.

Et ce sera un Visual Novel. Parce que ça rassemble un peu tout ce que j'aime faire au final. C'est à mis chemin entre le roman et le jeu vidéo. "Oh wait, t'écris des romans maintenant?" Non, mais comme c'est du texte avec des images, c'est pas très loin de la BD. On peut même y inclure des animations si on veut. Et y'a moyen aussi de faire des illustrations bien travaillées. Et puis je peux coder des ptits trucs, et j'aime bien programmer...

Ca s'annonce comme étant le compromis parfait. Ca fait longtemps que je voulais en faire un. Je devais en faire un pour mes 4 ans de blog d'ailleurs. Mais j'ai très vite dévié de mon objectif avec mes histoires de pause dessin, de nouveau site, etc. D'ailleurs, le site avance pas mal, mais faut que j'upload toutes mes images dedans et tout, donc ça va prendre du temps avant que je le mette en ligne.

Mais là chuis chaud. J'ai pas besoin de faire un truc super long. Un truc court mais bien fera amplement l'affaire. Ca me servira de tremplin de motivation pour la suite. Allez, soyons fous: je vais essayer de le finir pour mes 4 ans de blog comme c'était prévu.

17 août 2016
Je dispose de 118 jours. On peut en faire des choses en 118 jours.

Je vais également commencer à prendre des commandes très bientôt. Faut que je pense pro désormais. Y'a un avenir qui se joue. J'ai encore 2 ans d'études et après c'est le monde du travail. La robotique, c'est là pour me faire du pognon un certain temps et voilà. Pas que je fasse des études dont je n'ai aucun intérêt, bien au contraire même. Mais si j'ai l'occasion de gagner ma vie avec ma passion du dessin, c'est encore mieux, je vais pas vous le cacher.
La rob, c'est bien, le dessin c'est mieux (pour moi hein, je veux pas créer de débat ohlala)

Article un peu longuet encore une fois et sans image. Mais promis, la prochaine fois que je poste, y'en aura! Fini le blabla, moi-même j'en ai marre!


2 commentaires

  1. Marv Da Bomb21/04/2016 22:03

    Garde le moral Philou.

    On a tous des périodes pas gégé comme ça où on se dit qu'on fait pas exactement ce qu'on aimerait faire.

    Mais on en sort grandi après tu verras. Le Phiphi dans 7 ans il va se marrer comme une baleine en repensant à ça ch'uis sûr. :Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je pense aussi!
      Balancer tout ça, ça m'a fait un peu de bien, et j'ai eu les idées plus claires. Notamment, je me suis rendu compte que j'avais les capacités pour lancer une certaine histoire avec un certain personnage qui aime les pirates... :°

      Supprimer